Pourquoi utiliser un bras articulé pour le déchargement à quai ?

Éclairer un quai de chargement n’est pas suffisant pour assurer la sécurité de caristes lors du déchargement de la remorque d’un camion. Il faut que cette remorque soit également éclairée afin que tous les employés puissent voir le moindre recoin de la remorque mais surtout la position de leurs collègues pour éviter des accidents. Comment bien éclairer à la fois le quai de chargement et la remorque ?

Le projecteur de quai pour une visibilité accrue de la zone de travail

Le projecteur de quai est l’équipement indispensable au travail de nuit dans les entrepôts  de manutention. Grâce à son ampoule halogène, il éclaire efficacement la zone de travail en l’occurrence la remorque du camion. Ainsi, vos employés ne risquent plus d’entrer en collision avec leurs chariots de manutention ou de chuter au niveau du pont élévateur à cause d’une mauvaise luminosité. Toute la zone est éclairée avec la même intensité, il n’y a donc plus d’instant d’adaptation de la pupille qui était propice aux accidents (lors d’un passage entre une pièce peu éclairée vers une pièce très éclairée ou inversement, les yeux doivent s’accoutumer au changement d’intensité lumineuse).

Bien que les chariots de manutention possèdent leurs propres éclairages, ils ne suffisent pas à offrir une luminosité suffisante pour le cariste, d’autant plus si le chariot est en train de transporter de lourdes charges. C’est pourquoi la meilleure solution est d’investir dans un projecteur de quai pour la sécurité de vos employés.

bras articulé pour projecteur de quai

Un accessoire indispensable : le bras articulé

Pour parfaire l’installation du projecteur de quai, il est indispensable d’utiliser un bras articulé. Cet accessoire vous permettra de fixer votre projecteur sur un dispositif solide tout en pouvant le déplacer à votre guise. Grâce à ses trois articulations, vous pouvez rapprocher la lampe très près de la remorque ou au contraire la laisser à une certaine distance. Vous pouvez également changer de position et d’orientation le projecteur de manière à suivre vos déplacements. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’utiliser la poignée ergonomique.

Grâce à ce bras articulé, le projecteur de quai ne prendra pas beaucoup de place au rangement car il suffit de plier les trois articulations et de le mettre contre un mur. Le câble d’alimentation du projecteur est maintenu sur le bras articulé grâce à des colliers de fixation, ce qui évite de marcher dessus et de tomber.

N’attendez plus pour acheter votre bras articulé pour projecteur de quai !