Grilles de défense et de sécuritéIl y a 17 produits.

La grille de défense extensible pour fenêtre est une protection très efficace contre les actes malveillants. Placez-la devant vos fenêtres et plus aucun voleur ne pourra entrer dans votre maison. Retrouvez notre gamme de grilles et barreaux de sécurité et de protection : 1, 2 ou 3 barreaux en fonction de la taille de vos fenêtres. Les grilles sont compatibles avec tout type de fenêtre : les grandes comme les petites. Vous pouvez combiner les barres de sécurité pour fenêtre entre elles pour vous adapter à la hauteur de votre fenêtre. Consultez notre guide pour savoir comment choisir votre grille anti-effraction.

Trouver ma grille
Liste de produits
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Vous avez peur de vous faire cambrioler ? Pourquoi ne pas installer une grille sur votre fenêtre ? Communément appelée « grille de défense », cette barre de protection fenetre est composée de 1 à 3 barreaux selon la hauteur de votre fenêtre.

En effet, une fenêtre d’une hauteur de moins de 25 cm n’a besoin que d’un seul barreau pour empêcher un voleur d’entrer chez vous. Les fenêtres de 25 à 40 cm de haut ont besoin, quant à elles, de 2 barreaux et les fenêtres de 40 à 55 cm de hauteur ont besoin de 3 barreaux. Vous pouvez combiner les barres de sécurité entre elles pour vous adapter à la hauteur de votre fenêtre.

Comment installer une grille de défense sur sa fenêtre ?

Tout d’abord, il faut choisir le bon modèle de grille de sécurité pour fenêtre : avez-vous le bon nombre de barreaux par rapport à la hauteur ? Avez-vous opté pour la bonne longueur de barreau ? Si vous n’êtes pas sûr de la longueur, prenez une grille de défense extensible. Celle-ci est conçue pour s’allonger de moitié, cela vous laisse donc une marge confortable pour son installation !

Ensuite, vous devez décider où placer les barreaux de protection sur la fenêtre. Vous avez le choix entre deux options :

  • soit vous réalisez une pose en façade, cela veut dire que vous placez les barreaux sur l’extérieur de la fenêtre
  • soit vous réalisez une pose en tableau, c’est-à-dire que vous installez les barreaux dans l’encadrement de la fenêtre

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir le type de fixation :

  • soit vous vissez la grille de sécurité sur le mur où se situent vos fenêtres à l’aide de platines et de vis
  • soit vous scellez votre grille avec du mortier de scellement

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consultez notre guide pour savoir comment choisir votre grille anti-effraction. Vous y trouverez un comparatif de nos différents modèles de barreau de protection fenêtre.