Mobilier

Large sélection de mobilier et de matériel pour l'aménagement du bureau. Découvrez nos bureaux de direction, nos armoires pour ranger et archiver ou encore nos tables de réunion ! Gamme de qualité et durable conçue pour une utilisation professionnelle.
Il y a 180 produits.
par page
Résultats 1 - 32 sur 180.

Filtre

Filtres actifs :
Prix
  • Du
    jusqu'au
Résultats 1 - 32 sur 180.

Comment choisir son mobilier de bureau ?

Le choix du mobilier de bureau est important car vous devez vous sentir à l’aise pour travailler. Il faut donc adapter son bureau selon ses besoins. Le but d’un bureau est d’être ergonomique pour que travailler devienne un plaisir. Alors, voici une présentation des principaux points à examiner pour trouver le bureau idéal.

1. La forme du bureau

En premier lieu, il faut choisir la forme de bureau adaptée et plus particulièrement le format du plateau. Il en existe différents formats : le bureau droit qui est en fait un simple plateau rectangulaire ; le bureau avec retour qui est composé d’un plateau rectangulaire principal et d’un plateau carré ou rectangulaire supplémentaire sur le côté relié par un angle de liaison ; le bureau compact qui offre un plateau recourbé au milieu afin de s’approcher au maximum de son ordinateur.

Un bureau droit et compact Un retour de bureau Un bureau compact

Le bureau droit est pratique car il convient à tout type d’activité. Le principal est qu’il soit assez grand pour accueillir l’ordinateur portable ou fixe (avec écran et clavier), le téléphone et autres documents. Si vous avez besoin d’encore plus d’espace, optez pour le bureau avec retour car il vous permettra d’étaler les dossiers en cours sans que cela affecte votre espace de travail direct. Pensez à vérifier que l’espace libre entre les jambes et le tronc tant en largeur qu’en profondeur vous est adapté (surtout pour les bureaux compacts).

2. Le réglage du bureau

Pouvoir régler son bureau en hauteur est primordial afin de l’adapter à sa morphologie. A défaut, optez pour un bureau dont les piètements sont réglables en hauteur pour que vous puissiez choisir de travailler assis ou debout selon votre envie. Ces piètements servent, en plus de soutenir le bureau, à cacher les câbles de vos ordinateurs et autres appareils informatiques tout en les laissant à portée de main. Pour votre confort, vous pouvez également choisir un plan de travail inclinable pour des travaux de lecture ou d’écriture plus agréables.

3. Peaufiner les détails

Bureaux

Pour terminer, parlons du choix des détails du bureau : le bord et la couleur. Il est important de choisir des bords du bureau, communément appelés chants, adaptés à son environnement de travail. Il existe trois types de chant : le chant droit et épais qui est économique mais surtout résistant aux chocs, le chant demi-rond qui est esthétique car il radoucit les lignes du bureau, et le chant postformé qui est ergonomique et apporte donc un grand confort d’utilisation.

En ce qui concerne la couleur, rien n’est à proscrire ! Cependant, il vaut mieux opter pour une couleur mate et claire car elle est plus propice à la réflexion et à la concentration. Les couleurs vives, bien qu’originales, auront plutôt tendance à vous faire mal aux yeux au bout d’un certain temps !

Dernier conseil  et non pas des moindres : vérifiez que votre bureau a été fabriqué selon les normes françaises et/ou européennes (comme NF ou ISO) pour vous assurer de sa qualité et surtout de sa sécurité. Et ensuite, au travail !