Microfibres

Retrouvez une large gamme de microfibres pouvant nettoyer toutes les surfaces et tous les objets : meubles, sol, voiture, vaisselle…
Il y a 65 produits.
par page
Résultats 1 - 32 sur 65.
Résultats 1 - 32 sur 65.

Une microfibre pour un lavage de choix !

La microfibre est très répandue pour l'entretien des surfaces car elle permet de nettoyer voire de désincruster toutes les surfaces. Il existe différents modèles de microfibres, ce guide est là pour vous aider à choisir la microfibre qu'il vous faut. 

La composition de la microfibre

La microfibre est un tissu composé de milliers de petites fibres qui s'enchevêtrent les unes dans les autres afin de lui donner de la solidité et de la résistance. Ces fibres peuvent être de diverses matières, elles sont généralement un mélange de deux matières : le polyamide et le polyester.

Le polyamide est une matière réputée pour sa solidité, c'est elle qui assure la solidité et la résistance à toute épreuve de la microfibre. Elle est également très élastique, ce qui permet à la microfibre de s'étendre si nécessaire. Le polyester, quant à lui, est très compétent pour évacuer l'humidité tout en conservant la chaleur. C'est pour cela qu'il est utilisé pour la conception de vêtements sportifs mais aussi de microfibres !

L'alliance de ces deux matières permet à la microfibre d'avoir de sérieux atouts pour le nettoyage de toutes les surfaces car la microfibre à sec possède des propriétés électrostatiques qui attirent la poussière et l'emprisonne. Si vous la mouillez, elle est apte à récurer les tâches les plus tenaces.

Que vous l'utilisiez sèche ou mouillée, la microfibre vous donnera entière satisfaction.

Le grammage de la microfibre

Autre point important, le grammage de la microfibre. En effet, le grammage détermine aussi l'utilisation de la microfibre. Plus le grammage est épais, plus la microfibre est de qualité et plus elle peut nettoyer des surfaces difficiles.

Généralement, le grammage de la microfibre varie entre 300 et 500 g/m². Une microfibre de 200 g/m² peut nettoyer la vaisselle, les éviers car elle enlève la graisse. Une microfibre de 400 g/m² peut nettoyer les surfaces en verre, en inox, en faïence, en carrelage. Les microfibres au grammage le plus élevé (soit 500 g/m²) servent à lustrer les carrosseries de voiture.

L'entretien de la microfibre

La microfibre est écologique car elle est utilisable de nombreuses fois. Pour la réutiliser, il suffit de la placer dans la machine à laver à 90°C si elle est blanche, à 60°C si elle est colorée. Il est très important de ne pas laver la microfibre avec une température trop élevée sinon elle risque de perdre sa couleur mais surtout de rétrécir. C'est aussi pourquoi il ne faut jamais faire sécher une microfibre dans un sèche-linge. Il vaut mieux la laisser sécher au soleil... Pour les plus courageux, vous pouvez aussi laver la microfibre à la main.