Mesure Laser

Découvrez une large gamme de lasers pour des mesures d'une précision incomparable !
Il y a 157 produits.
par page
Résultats 1 - 32 sur 157.
Résultats 1 - 32 sur 157.

Choisir le laser adapté à ses besoins

Le laser est un outil très utilisé par les professionnels de nos jours parce qu'il est facile d'utilisation et que sa batterie possède une grande autonomie. Il projette des rayons lasers visibles sur une portée allant de 20 à 1000 mètres, permettant ainsi des travaux de grande envergure.

Le laser : un outil de grande capacité

En effet, le laser est un outil qui permet d'émettre des rayons automatiquement. Il suffit de taper les mesures nécessaires et il fait le reste du travail tout seul ! Il n'y a donc aucune erreur de projection possible : vos rayons lasers sont des lignes parfaitement droites. Vous pouvez donc vous fier à eux et travailler en toute sérénité.

De plus, les lasers disposent d'un système d'auto-nivellement qui cale automatiquement les lasers dès qu'ils sont posés sur le sol. Vous n'avez donc pas à vous soucier de l'inclinaison du sol, les lasers s'en charge pour vous.

En cas de problème, le laser vous envoie un signal sonore (il émet un bip) ou visuel (il clignote) pour vous signifier soit que les batteries sont à plat, soit qu'il à perdu son repère. C'est alors à vous d'intervenir pour le remettre en état de fonctionner.

Par défaut, le rayon laser est de couleur rouge. Mais il existe des modèles avec des rayons laser de couleur vert pour une meilleure visibilité. Le vert est plus voyant que le rouge, il est donc préférable d'utiliser un laser avec des rayons verts si vous avez des soucis de visibilité sur votre chantier ou si vous voulez simplement vous assurer que vos rayons seront visibles en toute circonstance.

Selon les modèles, un laser peut projeter des rayons visibles jusqu'à 1000 mètres ! Ce n'est pas négligeable lorsque l'on travaille sur un grand chantier. Pour augmenter la portée du laser, vous pouvez ajouter une cellule de réception qui au minimum doublera sa portée et au maximum la décuplera.

Présentation des deux principaux types de laser : le laser ligne et le laser rotatif

Il existe deux types de lasers automatiques : le laser lignes et le laser rotatif.

Le laser multilignes Geo5X Le laser rotatif FL 240HV Green
Laser ligne Laser rotatif
Le laser lignes

Le laser lignes est principalement utilisé pour les travaux d'intérieur. La portée du rayon est plus faible que celle du laser rotatif, c'est pour cela qu'il est plus utile à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un laser lignes peut avoir plusieurs rayons, ce qui fait de lui un laser multilignes, cela permet d'aider à la réalisation de travaux de précision comme la pose du carrelage. Si les rayons du laser se rejoignent en un point de façon à former une croix, on nomme ce laser lasers croix. Mais tous ces modèles font partie de la famille des lasers lignes. Si vous souhaitez découvrir un laser lignes professionnel, optez pour le laser multilignes Geo5X  parce qu'il est polyvalent, précis et facile d'utilisation car entièrement automatisé.

Le laser rotatif

Le laser rotatif sert principalement pour les chantiers et autres travaux extérieurs. Son système d'auto-nivellement est très performant de façon à s'adapter à tous les sols et ce en quelques secondes seulement. Les différents modèles du laser rotatif sont généralement déclinés en deux versions : la version classique à rayon rouge et la version à rayon vert qui a une visibilité plus grande pour être vu de tout temps (y compris au cas où le soleil est trop lumineux). Le laser rotatif est conçu pour résister à la poussière et à l'eau : sa protection ne laisse passer aucun grain de poussière ni aucune goutte d'eau. Son étanchéité respecte les normes IP. Si vous souhaitez découvrir un laser rotatif de qualité, optez pour le laser rotatif vertical et horizontal FL 240HV, ou sa version avec rayon laser vert.

Connaître la dangerosité de son laser

Le laser émet un faisceau lumineux qui peut être néfaste pour l'œil et même pour la peau. C'est pourquoi la norme EN 60825-1/A2 répertorie les différentes classes de lasers selon leur dangerosité.

Un laser possédant une classe 1 ou 1M ne représente aucun danger s'il est utilisé normalement c'est-à-dire pour l'usage pour lequel il a été créé. Un laser de classe 2 est visible par l'œil humain mais il n'est pas dangereux. Un laser de classe 2M est, quant à lui, dangereux si on regarde le faisceau directement. Un laser de classe 3A ou 3R est dangereux si on regarde le faisceau lumineux directement. Le rayon d'un laser de classe 3B est très dangereux pour l'œil mais pas ses réverbérations. Enfin, le laser de classe 4 est extrêmement dangereux pour l'œil et pour la peau, que ce soit le rayon direct ou sa réverbération, il faut donc se protéger à tout prix avant de l'utiliser.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le laser adapté à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions sur les différents modèles de laser.