Groupes électrogènes et alternateursIl y a 226 produits.

Découvrez notre gamme de groupes électrogènes et d'alternateurs conçue pour un usage professionnel et polyvalent notamment pour les chantiers, mais aussi pour les camping cars. Nous proposons ici une sélection complète de modèles : groupes électrogènes à essence ou diesel, avec moteur monophasé ou triphasé, alternateurs entraînés par tracteur, etc. Près de 200 générateurs électriques sont en ligne afin de trouver le groupe électrogène qui conviendra le plus à votre besoin. N'hésitez pas à contacter notre équipe technique pour plus de renseignements. Vous pouvez aussi consulter notre guide pour vous aider à choisir le groupe électrogène correspondant à vos besoins.

Liste de produits
par page
Résultats 1 - 32 sur 226.
Résultats 1 - 32 sur 226.

Comment fonctionne un groupe électrogène ?

Le groupe électrogène est un appareil autonome qui produit de l’électricité. Ceci est possible car il est doté d’un moteur thermique et d’un alternateur. Le moteur thermique a besoin de carburant pour fonctionner : essence, diesel, biocarburant, GPL, gaz naturel, etc. Une fois alimenté, il actionne l’alternateur qui produit du courant alternatif qui alimente les appareils branchés.

Il faut savoir qu’il existe deux types de moteurs pour le groupe électrogène et tous les appareils électriques : le moteur monophasé de 230 V et le moteur triphasé de 400 V. Il faut donc faire particulièrement attention à brancher des appareils monophasés avec un générateur monophasé et des appareils triphasés avec un générateur triphasé.

Enfin, sachez qu’il existe plusieurs puissances pour le groupe électrogène : de 800 W à plus de 198 kW ! Cela vous permet de trouver le bon groupe électrogène selon vos besoins. Par exemple, un groupe électrogène 6 kW est parfait pour alimenter un marteau-piqueur.

Quels types d’appareils peuvent être branchés sur un groupe électrogène ?

Grâce au groupe électrogène, vous pouvez alimenter tous types d’appareils pour des usages très divers :

  • les appareils de cuisine nécessaires au food-truck, camion snack ou commerce ambulant : micro-ondes, bouilloire, réfrigérateur, congélateur, etc.

  • les appareils d’usage quotidien pour une famille en vacances dans une caravane ou un camping-car : télévision, lampe, sono, micro-ondes, etc.

  • les outils électriques sur un chantier de BTP : compresseur, poste à souder, nettoyeur haute pression, bétonnière, etc.

  • les machines nécessaires aux travaux agricoles : mini-tracteur, compresseur, etc.

  • les appareils utiles aux secouristes : pompe de relevage, pompe immergée, pompe à eau, etc.

Bref, le groupe électrogène sert à tout ! D’ailleurs, il est généralement utiliser pour servir d’alimentation de secours dans les hôpitaux, les centres commerciaux ou encore les maisons individuelles.