Fraises

Fraises

Découvrez une gamme complète de fraises pour l'usinage de tous types de pièces : fraise monobloc, fraises à rainurer, fraise à noyer, fraise à trou, fraise lime rotative, etc.

Perdu face à la multitude de modèles ? N'hésitez pas à lire notre guide sur les fraises d'usinage, vous y trouverez toutes les informations concernant les modèles, le nomb...

Découvrez une gamme complète de fraises pour l'usinage de tous types de pièces : fraise monobloc, fraises à rainurer, fraise à noyer, fraise à trou, fraise lime rotative, etc.

Perdu face à la multitude de modèles ? N'hésitez pas à lire notre guide sur les fraises d'usinage, vous y trouverez toutes les informations concernant les modèles, le nombre de dents, le nombre de taille mais aussi les différents attachements, matières et revêtements de la fraise... sans oublier les longueurs de coupe et les normes dimensionnelles !

Lisez ces explications pour apprendre à calculer la vitesse d'avance et la vitesse de rotation de votre fraise.

Voir la catégorie
Il y a 184 produits.
par page
Résultats 1 - 32 sur 184.
Résultats 1 - 32 sur 184.

Il existe une multitude de fraises outils différentes mais elles ont toutes le même but : usiner des pièces, c’est-à-dire enlever de la matière pour y créer la forme voulue.

Quels sont les différents modèles de fraises outils proposés par 4mepro ?

Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de fraises d’usinage, voici les principaux modèles :

  • la fraise à ébavurer qui est une fraise spéciale servant à ôter les copeaux provenant du fraisage d’une autre fraise ;
  • la fraise à noyer qui permet d’évaser un trou afin d’y noyer la tête d’une vis ;
  • la fraise à rainurer qui sert à tracer des rainures droites ou circulaires ;
  • la fraise à trou qui est parfaite pour le travail d’ébauche ;
  • la fraise conique qui permet de façonner un guide de coupe pour les queues d’aronde ;
  • la fraise isocèle qui est utilisé pour usiner des empreintes selon un angle précis (de 30° à 90°) ;
  • la fraise lime rotative qui sert à enlever des copeaux sur diverses matières à la main ;
  • la fraise monobloc qui peut réaliser des opérations de surfaçage ou de rainurage.

Perdu face à la multitude de modèles ? N'hésitez pas à lire notre guide sur les fraises d'usinage, vous y trouverez toutes les informations concernant les modèles, le nombre de dents, le nombre de taille mais aussi les différents attachements et revêtements de la fraise... sans oublier les longueurs de coupe et les normes dimensionnelles !

Quelle matière choisir : HSS ou carbure ?

Une fraise outil peut être fabriquée à partir de deux matières : l’acier rapide supérieur (ou HSS) et le carbure. Le premier est un alliage d’aciers (généralement du carbone, du chrome, du vanadium, du tungstène et du molybdène) auquel on peut ajouter du cobalt pour une meilleure résistance thermique. Le second est un mélange fritté de carbure de tungstène, de métaux de liaison (titane et tantale) et de cobalt ou de nickel. Selon la teneur en carbure, la fraise est plus ou moins résistante à l’usure.

L’acier rapide HSS possède une excellente qualité de coupe, cependant, le carbure a l’avantage de pouvoir être utilisé sous l’effet de vitesses de coupe et d’avance plus élevées que l’acier rapide. Il possède donc un meilleur rendement.