Diables et chariots

Notre gamme de chariots et de diables de manutention est conçue pour faciliter les travaux de manutention et de levage en milieu professionnel.
Il y a 59 produits.
par page
Résultats 1 - 32 sur 59.

Filtre

Filtres actifs :
Prix
  • Du
    jusqu'au
Résultats 1 - 32 sur 59.

Comment choisir un diable de manutention ?

Vous déménagez ou vous faites des travaux de manutention et vous vous demandez où acheter un diable? Vous êtes au bon endroit.

Les diables sont très utiles pour les travaux de manutention et pour les déménagements. En plus de faciliter le transport d'objets lourds et encombrants, certains offrent également plus de confort ou un rangement facilité. Le choix d'un diable ou d'un chariot dépend principalement du type d'objets à transporter, mais aussi de leurs charges. En effet, il existe une telle variété de diable (pliant, alu, acier, nombre de roues,...), qu'il est parfois difficile de faire un choix. Voici donc un petit guide qui vous aidera à vous y retrouver par la multitude de diables et chariots de manutention. 

Les différents types de diables

Pour faire le bon choix de diables, il est important de se demander le type d'objets à transporter et la place dont on dispose pour le ranger.

Diable de manutention

Le diable de manutention rigide

Ce type de diable est résistant dans le temps. Fait d'acier ou d'alu (plus léger), il permet de transporter des charges moyennes à lourdes (jusqu'à 500 kg). Certains possèdent une pelle rabattable pour être rangé plus facilement et d'autres sont télescopiques. Ces modèles tout terrain à roues pleines ou pneumatiques permettent de transporter une grande variété d'objets : cartons, bacs, caisses...



Diable pliant. Idéal pour les travaux de manutention!

Le diable pliant

Très pratique pour les déménagements, le diable pliable est parfait pour les charges légères (jusqu'à 125 kg). Vous pourrez transporter sans effort cartons, réfrigérateur et autres objets pas trop lourds. Une fois replié, il est très facile à ranger et ne prend pas beaucoup de place (passe sans soucis dans le coffre d'une voiture).

 



Chariot de manutention à partir de 69€ HT.

Le chariot de manutention

Les chariots de manutention se différencient des diables de par leurs nombres de roues (4 roulettes contre 2 pour les diables). A utiliser sur terrain plat, le chariot de manutention est idéal pour transporter des charges légères à lourdes (de 100 à 500 kg en fonction du type de chariots). Il en existe de plusieurs sortes : chariot à dossier fixe, chariot pliant, chariot à parois, chariot à grilles, chariot à plusieurs plateaux...




Les diables spéciaux

Diable porte bouteilles très pratique pour déplacer aisément vos bouteilles de gaz.

Le diable porte bouteilles

On trouve deux types de diables porte bouteilles différents  : ceux pour transporter les bouteilles d'eau et ceux pour les bouteilles de gaz. Le modèle pour bonbonnes d'eau se compose de plusieurs étages incurvés et peut supporter une charge maximale de 225 kg tandis que le modèle pour bouteilles de gaz comporte un plateau et une chaine pour retenir les bouteilles de gaz. Ce dernier modèle peut supporter des charges allant de 50 à 100 kg.

 



Diable monte escalier pour plus de praticité.

Le diable monte escalier

Ce type de diable est très pratique pour monter les charges (jusqu'à 200 kg) dans les escaliers. Grâce à un système de 3 roues de chaque côté, il est facile de déménager ou de transporter des objets moyennement lourds même dans les escaliers. Parfait pour les déménagements en appartement ou pour les bâtiments qui ont beaucoup de marches. Existe en version acier ou alu (plus léger).



Les différentes charges

Que ce soit pour un déménagement ou pour de la manutention, les objets et les charges à transporter ne sont pas les mêmes, c'est pourquoi il est important de choisir un diable adapté à l'utilisation que l'on souhaite faire.

Charge de moins de 100 kg

Le diable doit être léger, maniable et facile à ranger. Un diable pliant est idéal pour ce type de charge, peu encombrant un fois replié, vous pourrez vous en servir pour transporter des cartons ou des petits objets.

Charge de 100 à 200 kg

Pour transporter ce type de charges, il vous faut un diable droit et suffisamment haut. Il pourra servir pour les utilisations régulières ou pour les petits déménagements, pour transporter caisses, cartons, sacs souples, bacs,...

Charge de 200 kg et +

Pour ce type de charge, l'idéal est de choisir un diable robuste avec une pelle (plateau) fixe et profonde (au moins 30 cm) avec surface antidérapante pour une meilleure stabilité de l'objet à transporter. Idéal pour les charges lourdes et encombrantes, il vous servira pour transporter des appareils électroménagers ou d'autres objets lourds.

Les différents types de roues

On peut trouver des diables de 2 à 6 roues. Les diables à 2 roues sont les diables standards, les chariots à 4 roues sont les plus stables et les diables à 6 roues sont les diables monte escalier, qui servent à monter les marches des escaliers plus facilement. Les roues peuvent être fixes ou pivotantes, avec ou sans frein, pleines ou pneumatiques.

Les diables à roues pleines

Les roues pleines sont en fait des roues en plastique rigide. Les diables à roues pleines sont parfaits pour transporter les charges peu lourdes sur des sols lisses et réguliers.

Les diables à roues pneumatiques

Les roues pneumatiques ou gonflables sont en fait des roues en plastique gonflable. Les diables à roues pneumatiques sont parfaits pour transporter les charges lourdes sur tous types de terrain.